Jeudi 26 mars – Fête du Court

Séance gratuite

Je suis Malika

Malika est une femme surprenante. Ce film est inspiré d’une de ses nombreuses histoires.

Une histoire de Jeannot

Eté 1936. Sur une plage du Havre, parmi les « congés payés », Jeannot, 80 ans, raconte à un adolescent sa propre jeunesse en 1870, sur les barricades de la Commune, puis sa quête à travers le monde…

Product : les circuits imprimés

« Product » a suivi en Indonésie, en Chine et Corée du Sud les coulisses de l’exploitation de l’étain, composant présent dans les puces de nos téléphones portables, pour témoigner des conditions déplorables de production de ce métal et de leur impact sur l’environnement.

Une sœur

Une nuit. Une voiture. Une femme en danger. Un appel.

Clean

En cette journée d’automne, Éric, la trentaine, a un petit souci. Un flacon à la main, il recherche désespérément de l’aide. Après avoir demandé sans succès autour de lui, Éric part en quête de celui ou celle qui pourra le rendre clean.

Deal

Un matin, une marquise, une duchesse, un duel pour un prince. Entre maladresse, hypocrisie et machisme, une opposition de femmes qui réserve pas mal de surprises.

Frank-Etienne vers la béatitude

Frank-Étienne sert sa nouvelle mallette de VRP. C’est son premier jour. Il a soixante ans. Quand il arrive dans un calme quartier de banlieue pour vendre ses récipients en plastique, il rencontre Glaïeul et plus rien ne va se passer comme prévu.

Climax

Tragi-comédie sur un plateau de tournage. Jonathan, réalisateur de son premier long métrage, doit s’imposer face à Gérard, acteur bankable, soutenu par le producteur et l’équipe du film.

Peines perdues

Burgaud a bien du mal à trouver sa place au sein des forces de l’ordre. Alors, quand Franck débarque pour avouer un double meurtre, c’est inespéré ! Pourtant, elle doute vite de la véracité du crime. Mais pourquoi Franck veut-il absolument aller en prison ?

Plastic and glass

Dans une usine de recyclage du nord de la France, les ouvriers se rejoignent pour chanter en chœur, et même les camions les rejoignent et font presque un ballet. Le bruit qui accompagne le processus de recyclage devient une cadence.

Partage

Un homme s’installe sur un banc pour manger son sandwich… il va s’ouvrir au Partage.

Une chambre à moi

Djuna, écrivaine, vit avec Léo dans un studio devenu minuscule avec l’arrivée de leur enfant. Dépassée par cette promiscuité, Djuna n’arrive plus à écrire. Un jour, elle décide d’annexer les toilettes pour avoir sa chambre à elle…

Tourette et péroné

Sur un canapé, un couple. Suite à un choc post-opératoire, l’homme n’a plus qu’une seule expression : le rire. Sa femme raconte la solitude et le désarroi dans laquelle cette situation les a plongés progressivement.

____________________________________________________________

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.