17 juin à 20h30 – Le choix des adhérents

Le choix du programme est confié aux adhérents parmi trois films avec Jean Rochefort qui nous a quittés cette année :

L’HOMME DU TRAIN

de Patrice Leconte (2002), une occasion de rendre hommage également à Johnny Haliday qui vient de disparaitre.

Synopsis : Un mystérieux étranger descend d’un train et fait son apparition dans une petite ville. Cet individu au visage marqué, ayant pour unique bagage un sac de voyage, entre dans une pharmacie sur le point de fermer pour acheter de l’aspirine. Il fait alors la rencontre d’un professeur de français à la retraite qui lui propose de prendre un verre d’eau chez lui.
Alors que tout les oppose, ils vont sympathiser et se rendre compte que l’un aurait voulu avoir la vie de l’autre. L’ancien enseignant se rêvait aventurier, tandis que le voyageur s’envisageait pantouflard.

UN ÉLÉPHANT CA TROMPE ÉNORMÉMENT

de Yves Robert (1976)

Synopsis : L’histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l’approche de la quarantaine. Étienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l’image d’une jeune femme en robe rouge…

LE MARI DE LA COIFFEUSE

de Patrice Leconte (1990)

Synopsis : L’histoire d’un jeune garçon dont le rêve est d’épouser une coiffeuse. « Sans le savoir, Mme Sheaffer m’appartenait déjà. Son corps, son odeur étaient à moi. J’avais gagné : plus tard, je serai le mari d’une coiffeuse. »

_______________________________________________________

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.