Jeudi 15 mars – Fête du Court-Métrage

EXCEPTIONNEL : Séance GRATUITE

 11 films choisis par nos soins dont la sélection Polar SNCF

du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2018

 

WIND (Allemagne) 3’50 : La découverte d’un monde dominé par le vent, et de la vie de ses habitants qui ont appris à vivre avec…

LUMINARIS (Argentine) 6’15 : A Buenos Aires, un homme travaillant dans une usine d’ampoules rêve à d’autres horizons…

LA QUEUE DE LA SOURIS (France) 4’10 : Dans une forêt un lion capture une souris et menace de la dévorer. Celle-ci lui propose un marché.

T’ES UN BONHOMME (France) 2’14 : Sous la pression de son grand frère, Willy va devoir devenir un homme…

LA REVOLUTION DES CRABES (France) 4’10 :  La vie de deux personnages qui se suivent au delà des murs.

COUNTRY STATE USA (USA) 22’15 :  Après avoir braqué une banque dans une petite ville de province, un adolescent doit s’en remettre entièrement à un autochtone, un agriculteur menacé de saisie. Un classique du genre.

STAND BY (Royaume-Uni) 5’30 :  Gary et Jenny partagent le même bureau : les sièges avant d’une voiture de patrouille. Leur relation contraste avec le défilé de voyous qui occupent le siège arrière. Un huis clos à l’anglaise.

MATICES (Mexique) 4’50 :  Lors d’une partie d’échecs, deux vieillards se reconnectent avec un passé qu’ils pensaient avoir laissé derrière eux. Court, concis et pourtant tout est dit.

SPEED DATING (France) 12’30 :  Jacques, négociateur au GIGN, a sept minutes pour séduire une femme… Le temps de désamorcer la bombe sur laquelle elle est assise. Un sujet grave au traitement décalé.

BALCONY (Royaume-Uni) 17’00 :  Dans un quartier où règnent de fortes tensions raciales, une adolescente se rapproche d’une jeune immigrée, victime de préjugés et de harcèlement. Un film puissant sur le courage et de tolérance.

SECOND LIFE (Russie) 20’30 :  Yuri emménage dans un nouvel appartement. La visite d’une voisine lui apprend que l’ancien locataire des lieux a été assassiné. Un étranger sonne alors à sa porte… Une aventure pleine d’humeurs et d’humour.

GARDEN PARTY (France) 7’00 :  Poussés par leur instinct, des amphibiens explorent une villa abandonnée. Impressionnant sur tous les registres.

SUPERVENUS (France) 2’38 : Un chirurgien plastique fabrique en temps réel la nouvelle déesse de la beauté.

A BRIEF HISTORY OF PRINCESS X (France) 7’08 :  Retour sur l’histoire de Princesse X, phallus en bronze futuriste et doré sculpté par Brancusi, qui est en fait un buste de l’incroyable petite nièce de Napoléon, Marie Bonaparte.

SINGLE LIFE (Pays-Bas) 2’15 :  En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence.

______________________________________________________________

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.